Sujet: Irmeli Kanerva - Maailmanjärjestys Ven 27 Fév - 20:15
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Irmeli Kanerva
❝ Get busy living, or get busy dying ❞
✞ Nom : Kanerva ✞ Prénom(s) : Irmeli. ✞ Date de naissance & âge : 15 Juillet 1983, 28 ans. ✞ Lieu de naissance & nationalité : Espoo, Finlande. Finlandaise. ✞ Arrivée en ville : le 17 octobre 2003. ✞ Occupation :Pâtissière. ✞ Orientation Sexuelle : Asexuelle. ✞ Situation matrimoniale : Célibataire. ✞ Groupe : Främmande. ✞ Avatar : Manon Leloup.
get to know me
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Distraite. Obsessive. Dépourvue de tact. Violente. Rancunière. Orgueilleuse. Loyale. Ouverte d'esprit. Maternelle. Curieuse. Excentrique. Rêveuse. Généreuse. Déteste le chocolat. Accro à la musique et aux cigarettes. Adore son chien. A peur des escaliers. Ne surtout pas critiquer les Espoo Blues devant elle !
life is just a game
Petite-fille d'un cadre de Nokia et d'un architecte, fille d'un scientifique et d'une sportive de haut niveau. Grand frère ingénieur. Enfance privilégiée, tout le monde s'attend à ce qu'elle fasse de longues études. Devient pâtissière à la place, et passe un an en apprentissage à Bordeaux. Se brouille avec ses parents à propos de sa carrière. Décide de visiter Dödskalle, et s'y installe définitivement dix jours plus tard, reprenant la pâtisserie au passage. Fait son rêve sept ans plus tard. Depuis, est déterminée à comprendre ce qu'il se passe.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Irmeli Kanerva
❝ Be merry my friends ! ❞
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
✞ Noah Diesbach — Schwarzwälder Kirschtorte Une fois par mois sans faute, le facteur fait une véritable razzia. Ayant noté ses préférences, Irmeli s'amuse à varier les pâtisseries allemandes et autrichiennes qu'elle propose à la vente, et fait en sorte d'avoir toujours une Forêt Noire de prête pour lui. Le reste du temps, ils se croisent au bar, où Noah ne manque jamais de la rejoindre pour parler cuisine.
✞ Timothy L. Carrington — Cheesecake. Le pianiste un quelqu'un qu'Irmeli est déterminée à apprivoiser et ajouter à son cercle. Elle tâche de rester discrète dans son approche, pour ne pas l'effrayer, mais n'a jamais fait autant de cheesecakes différents que depuis qu'il a osé lui en acheter un et est revenu. Timothy ne lui a pas encore parlé, mais Irmeli sait se montrer patiente.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
✞ Emrik L. Underbart — Tartelette choco-noisettes. Irmeli a pris le gamin sous son aile, et le traite comme si il était son fils. Elle essaie de le faire s'intéresser à ses études, le nourrit, l'habille, fait en sorte qu'il ait de quoi se travestir correctement, et l'humilie occasionnellement en public avec ses attentions. Pitié pour quiconque s'en prend à Emrik quand elle ait dans les parages; le résultat ne sera pas beau à voir.
✞ Prénom P. Nom — nature du lien. description du lien ici, la taille de l'icon ou du gif doit obligatoirement faire 100*100. description du lien ici. description du lien ici. description du lien ici. description du lien ici. description du lien ici. description du lien ici. description du lien ici. description du lien ici. description du lien ici.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Alors je viens t'embêter avec mes deux comptes, j'ai déjà songé à des idées de lien mais il faudra qu'on développe ça pour voir si ça peut déboucher sur un RP si tu es partante
Tout d'abord, il y a Timothy qui est arrivé en août 2010 et qui est pianiste dans le restaurant de la ville. Il habite le même quartier qu'Irmeli donc ils ont au moins du se croiser une ou deux fois? Tim est particulièrement timide et introverti, au point que tout le monde le pensait muet à son arrivée à Dödskalle parce qu'il n'arrivait pas à s'exprimer autrement qu'en utilisant le langage des signes. Après plus d'un an il commence à connaître des gens et à se sentir à l'aise (autant que possible dans cette ville de fous ) même si les évènements qui se sont produits dans l'ancienne piscine l'ont un peu traumatisé Bref, il est probable que Tim soit déjà venu dans la boutique d'Irmeli. Dans un premier temps il a du baver devant toutes les pâtisseries mais dès qu'elle devait s'adresser à lui, il devait simplement faire non de la tête et disparaître sans prononcer un mot... Mais avec le temps, il doit maintenant être capable de pointer du doigt les desserts qu'il veut acheter. Pas dit qu'il les mange une fois rentré chez lui, mais ça c'est une autre histoire Je dois t'avouer que pour l'instant je ne sais pas trop où ça peut nous mener, il a mis pas mal de temps à remettre le nez dehors après tout ce qui s'est passé lors de la dernière réunion du maire et Noah, Sanja et Damian sont ceux qui ont réussi à lui faire sortir la tête de l'eau petit à petit. À voir où ça peut nous mener, au pire on pourra trouver au fil des intrigues ?
Sinon il y a aussi Emrik, gamin de quatorze ans né à Dödskalle et orphelin. Il avait trois ans quand l'orphelinat a brulé et c'est un ado (un certain Tristan) qui l'a sauvé des flammes avant de le trimballer partout avec lui dans la ville pour aller toquer aux portes et espérer obtenir un toit et un couvert pour la nuit (se pointer avec un bambin dans les bras, ça inspire toujours plus la sympathie). Tristan a fini par quitter la ville il y a un peu plus de deux ans maintenant donc Ilmeri a du l'apercevoir en compagnie d'Emrik et les voir grandir. Emrik est tout seul maintenant, et il a parfois tendance à se trimballer dans les rues de la ville avec une perruque et des talons hauts qu'il a volé dans des maisons à l'abandon, et il continue de grappiller de l'argent auprès des habitants les plus généreux ou de squatter leur canapé. Il est assez envahissant et dès qu'il aime bien quelqu'un c'est un peu difficile de s'en débarrasser... Il doit venir dans la boutique d'Ilmeri assez souvent pour s'acheter une pâtisserie ou deux quand il en a les moyens, faire ses devoirs (quand il y pense et que ça lui prend) et tenter de s'introduire dans ses cuisines quand elle a le dos tourné et qu'elle est occupée avec des clients ou qu'elle s'occupe d'autres choses, histoire de dévorer les stocks de chocolat ou de pâtisseries en tout genre Pas impossible donc qu'elle le prenne un jour la main dans le sac
Dis-moi ce que tout ça t'inspire sinon j'essaierais de songer à d'autres pistes
Le lien un peu distant avec Timothy me dit bien, c'est sympa de pouvoir explorer de nouvelles relations en RP. Je pense qu'Ilmeri est extrêmement curieuse à son sujet, d'autant plus qu'il est pianiste. Je la vois bien calculer comment faire pour qu'il soit assez à l'aise pour jouer pour elle, et si ça implique de se mettre aux scones, puddings et autres, elle le fera (même si c'est une hérésie d'appeler ça des pâtisseries). Oh, et passer du classique dans la boutique pour l'amadouer. Creuser ça dans un RP pourrait être amusant, c'est certain.
Pour Emrik, considérant le côté maternel limite mère poule d'Ilmeri, je pense qu'elle tendrait à essayer de le prendre sous son aile (pas dit qu'il se laisse faire). Elle a dû commencer quand il était avec Tristan, en les laissant squatter son canapé quand vraiment il faisait trop froid, ou en leur donnant des pâtisseries non vendues après la fermeture. Maintenant qu'il est seul, elle va probablement plus loin. Genre "Si tu fais tes devoirs, je te laisse m'aider pour les tartes au chocolat demain matin, et tu pourras lécher les bols" ou "Enfile ce maudit blouson avant que je décide de brûler ta perruque". Sans compter "Sérieusement, t'es trempé. Tiens, enfile ça et bois ton chocolat chaud pendant que je mets tes habits à sécher. Ne pense même pas à t'enfuir, tu viens dormir à la maison ce soir." Par contre, le jour où elle surprend Emrik dans sa cuisine, elle risque de se mettre en colère. Et se mettre en tête d'en faire un pâtissier.
Qu'en penses-tu ? Dis-moi si tu as d'autres idées.
Timothy L. Carrington
Erre ici depuis : 20/07/2014
Âge : 27 ans
Missives : 940
Occupation : Pianiste & compositeur
DC : Emrik & Eija.
Feuille de personnage Dispo RP: 4 sujets en cours - Occupé Son rêve: N'a pas encore fait son rêve, est en ville depuis environ un an. Relations:
Si Irmeli se met à faire du cheesecake, elle va perdre Tim, je te préviens tout de suite. Il est capable d'en acheter une ou deux parts, de les dévorer dans la matinée, revenir pour le déjeuner pour en acheter une ou deux autres, les manger dans l'heure, revenir dans l'après-midi et peut-être même dans la soirée C'est son dessert préféré et le seul qu'il arrive à manger d'ailleurs... Bon, il faut bien avouer qu'il aurait plutôt honte du coup et qu'il reviendrait à chaque fois avec les joues rouges. Pas impossible qu'il entraine Noah avec lui au moins une fois pour que le grand blond parle à sa place et demande toutes les parts de cheesecake en une fois (À voir si Noah serait ok mais vu votre lien et sa relation avec le petit Tim, ça m'étonnerait qu'il ne confirme pas ) J'en profite aussi pour dire que si le cheesecake d'Irmeli est vraiment délicieux, il va vouloir en acheter tous les jours et étant donné qu'il se lève toujours aux aurores, il va finir par être son premier client de la journée. Ce qui pourrait d'ailleurs l'aider à commencer à parler à Irmeli : si il est le seul client de la boutique à 6h ou 7h du matin, il aura moins peur de s'exprimer. Et si elle passe de la musique classique ça pourrait alimenter son amour pour la boutique d'Irmeli et il se pourrait bien qu'il passe de temps à autre pour dessiner dans un coin ou pour préparer le cours de musique qu'il donne aux enfants de l'école une fois par semaine. Bref, de quoi développer tout ça par RP of course
Emrik est un ado de 14 ans, il adorera le côté mère poule d'Irmeli autant qu'il le détestera. Après tout, les habitants ne le considèrent plus vraiment comme un enfant depuis un sacré moment. Il fait partie du décor depuis trop longtemps, et puis je te laisse imaginer le genre de rumeurs qui courent sur un garçon qui aime arpenter les rues en talons hauts avec une jolie perruque blonde... Donc ce petit bonhomme a cruellement besoin de repères, Noah joue déjà très bien le rôle du grand frère (bon, sauf quand il lui propose de boire un coup ), alors une maman d'adoption ne serait vraiment pas de refus! Pour ce qui est de l'époque où Tristan était encore là, Emrik n'était pas aussi exubérant et Irmeli a du remarquer le gros changement depuis le départ de Tristan. Peu de gens le savent et cela m'étonnerait qu'Irmeli y ait assisté, mais Tristan était assez violent dans ses paroles et parfois dans ses actes et il a surtout fuit parce qu'Emrik commençait à le dégouter profondément et qu'il n'arrivait plus vraiment à avoir une emprise sur lui. Donc Irmeli a du voir qu'Emrik est bien plus gai et enjoué depuis que Tristan n'est plus dans le coin. Simple détail, j'en conviens, mais je me suis dit que ce serait peut-être bien de le préciser étant donné notre lien. Ceci étant dit, même si il doit adorer qu'Irmeli devienne petit à petit sa mère adoptive, ça reste un ado de 14 ans donc il doit lui tenir tête très souvent. Déjà qu'il fait ça avec tout le monde, mais ça risque d'être pire avec elle Bref, il doit ronchonner souvent et lui dire qu'il en a rien à faire de ses tartes et de lécher ses bols, il ne fera pas ses devoirs puisqu'il n'a pas franchement envie de perdre son temps... Et il est fort probable qu'il finisse vraiment dans cette cuisine, tout simplement parce qu'il n'a pas de limite et qu'il cherche sans arrêt à exaspérer les gens et à les pousser dans leurs retranchements. Mais il est mignon dans le fond
Et je m'étale encore, mon dieu, je ne sais vraiment pas résumer Sorry pour ce pavé... Si tu es partante pour un RP, on pourrait commencer avec Emrik ? Je suis déjà pas mal occupée avec Tim en ce moment et je vais attaquer un autre sujet avec Noah donc je ne voudrais pas me surcharger avec lui Je te ferais signe dès qu'une place se libère, mais en attendant Emrik peut mettre un bordel monstre dans les cuisines d'Irmeli
Dis moi ce que tu penses de tout ça et encore vraiment désolée pour le roman
Invité
Invité
Sujet: Re: Irmeli Kanerva - Maailmanjärjestys Dim 1 Mar - 9:07
Les romans, c'est le bien
Les cheesecakes étant un dessert à la mode depuis plusieurs années un peu partout (sérieux, US ? T'en trouves. France ? Idem. Royaume-Uni ? Same.), Irmeli en a à coup sur dans sa boutique. L'avantage, c'est que c'est suffisant différent de l'ostkaka pour qu'elle puisse facilement proposer les deux. Du coup, pour l'instant Timothy serait l'habitué étrange qu'elle veut amadouer (parce que PIANISTE !) à coup de musique classique et de cheesecakes qui varient selon le moment de la journée (c'est bon pour le chiffre d'affaires, ça incite les clients à venir plusieurs fois dans la journée ). J'avoue que j'aimerais garder la première fois où Timothy parle à Irmeli pour un RP, vu que je sens venir la réaction - ou non-réaction, je sais pas encore - mythique.
Irmeli va aimer râler au sujet d'Emrik autant qu'elle va aimer le couver, mais j'ai d'avance pitié de quiconque osera le critiquer ou s'en prendre à lui devant elle. Ce ne sera pas joli. Si Emrik est vraiment plus exubérant depuis le départ de Tristan, ça sera pire, parce que ça voudra dire qu'elle a loupé quelque chose et elle n'aimera pas. Les ronchonnements d'Emrik vont surtout la faire rire, hélas. Et chercher LA méthode qui marche pour qu'il prenne ses études un (tout petit) peu plus au sérieux. Que ce soit en menaçant la perruque ou en achetant exprès des talons trop petits pour pouvoir passer des marchés, ou en lui donnant/prêtant/achetant (au choix) du maquillage (pourquoi l'empêcher de se travestir si ça l'amuse et que ça lui va bien?) si il finit tout ses devoirs et fait l'effort d'aller en cours une ou deux fois par semaine. Elle a une conception très personnelle de l'éducation. Bonne chance pour trouver des limites. Le laboratoire est sacré, la fourrure de Kira est sacrée, la musique est sacrée. Le reste... bonne question.
Dis-moi si ça te va
Sanja Nordenskiöld
Erre ici depuis : 05/08/2014
Âge : 27 ans
Missives : 332
Occupation : Propriétaire et gérante du restaurant de la ville
Feuille de personnage Dispo RP: Dispo Son rêve: Perdue dans le noir en hurlant le prénom de sa soeur. Relations:
Sujet: Re: Irmeli Kanerva - Maailmanjärjestys Dim 1 Mar - 15:41
Si un RP te tente aussi ma belle, c'est au plaisir!
Mon perso est cuisinière et elle tient le seul restau de la ville! Elles auront des choses à se dire!
Invité
Invité
Sujet: Re: Irmeli Kanerva - Maailmanjärjestys Dim 1 Mar - 16:54
Yay, RP ! Ça te dit un lien distant, du coup, histoire de faire connaissance in game ? Même au bout de huit ans, je doute qu'Irmeli connaisse tout le monde. Genre, elle connaît ton nom, ta tête, ton métier, quelques détails par ci par là et vice versa (petite ville oblige) mais elle ne t'a jamais vraiment parlé ? A part dans un contexte professionnel ?
Sanja Nordenskiöld
Erre ici depuis : 05/08/2014
Âge : 27 ans
Missives : 332
Occupation : Propriétaire et gérante du restaurant de la ville
Feuille de personnage Dispo RP: Dispo Son rêve: Perdue dans le noir en hurlant le prénom de sa soeur. Relations:
Sujet: Re: Irmeli Kanerva - Maailmanjärjestys Mer 11 Mar - 22:16
Pourquoi pas ton magasin qui fournirait le restau? Truc bête et méchant?
Dsl c'est le DC de Sanja (flemme de déco ^^)
Invité
Invité
Sujet: Re: Irmeli Kanerva - Maailmanjärjestys Mer 11 Mar - 23:11
Sûr, pourquoi pas ? Pas besoin de se prendre la tête, comme ça.
Et tant que t'es sur ton DC, je peux te demander un lien ? Je sens venir le (léger mais ça peut changer) crush d'Irmeli là... Parce que, bon, ce sourire + aime la musique...
Gabrielle Vincent
Erre ici depuis : 29/03/2015
Âge : 23 ans
Missives : 43
Occupation : Photographe
Feuille de personnage Dispo RP: Yep ! Son rêve: Aucun pour l'instant, elle est toute nouvelle ici. Relations:
Un lien avec ma pt'ite Gabrielle ? Elle va sûrement proposer ses services de photographe à tout le monde, alors pourquoi pas à la pâtissière de la ville... Et puis, tout le monde aime les viennoiseries !
J'accepte volontiers un lien ! Irmeli a plein de photos de Dödskalle que son père a pris lors de ses rares séjours ici, c'est à cause d'elles qu'elle ait venu. Elle en a probablement affiché quelques-unes dans la pâtisserie, ça pourrait lancer une conversation ?
Gabrielle Vincent
Erre ici depuis : 29/03/2015
Âge : 23 ans
Missives : 43
Occupation : Photographe
Feuille de personnage Dispo RP: Yep ! Son rêve: Aucun pour l'instant, elle est toute nouvelle ici. Relations:
Sans problème ^^ Je te demanderai juste deux choses: ouvrir parce que j'ai pas mal de retard à rattraper, et la pâtisserie préférée de Gab' pour ma banque de liens
Et hey, on peut inaugurer ma boutique si tu veux
Gabrielle Vincent
Erre ici depuis : 29/03/2015
Âge : 23 ans
Missives : 43
Occupation : Photographe
Feuille de personnage Dispo RP: Yep ! Son rêve: Aucun pour l'instant, elle est toute nouvelle ici. Relations:
Moi, ça me va ! Pour le dessert... Un truc bien de chez elle : le [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ! J'inaugure dans l'aprem, normalement, et sinon je le ferais demain. ^^