AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 The only différences | Sanja

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

The only différences | Sanja Empty
MessageSujet: The only différences | Sanja   The only différences | Sanja EmptySam 28 Mar - 0:03

Le glucose coloré s'étendait, se pliait et se joignait avec précision avant de s'étendre de nouveau, le processus répété avec des gestes sûrs et stables. Les couleurs brillaient, jaune et vert se succédant tandis que le ruban prenait forme. Enfin satisfaite, les mains le laissèrent de côté, lisse et brillant, le temps de se saisir d'un couteau et de commencer à détailler de fines lamelles qui se trouvèrent tressées et torsadées en un noeud complexe puis déposées, une à une, sur les délicats gâteaux, un accent de couleur au milieu de la noirceur chocolatée. Ces desserts enfin prêts, la pâtissière vêtue de l'uniforme blanc de sa profession mit de côté les quelques lamelles qui restaient de ruban avant de commencer à détailler les carrés de chocolat noir relevés d'une pointe de sel qui orneraient les tartelettes aux fruits. Dans un claquement sec, les carrés tombèrent un à un sur le comptoir d'inox, avant d'être placés avec une précision chirurgicale au milieu des tartelettes. D'élégantes verrines succédèrent, chaque couche déposée sans laisser de traces sur les bords, chaque couleur et texture définie comme il se devait, avant qu'une fleur faite d'angélique et citron confit ne soit déposée au sommet.

Le laboratoire était aussi silencieux qu'il pouvait l'être, le seul bruit celui des fours qui tournaient, des frigos qui ronronnaient. Les pas étaient efficients, les gestes mesurés. Les instruments tintaient en touchant le comptoir métallique, les bols s'entrechoquaient lorsqu'ils étaient chargés dans le lave-vaisselle. Des notes de musique s'échappaient du casque négligemment passé autour du cou de la jeune femme, le son du clavecin résonnant dans la grande pièce carrelée de blanc.

Le frigo s'ouvrit, et un rectangle crème monté sur un socle brun cannelle fut déposé sur le comptoir. La pipette fut remplie d'un fluide à la couleur rose rouge avant de tracer de fines lignes à la surface du gâteau. Les derniers rubans furent détaillés de nouveau, tordus de ci et de là. Lentement, la surface du cheesecake se décora de notes de musique, avant qu'enfin Irmeli ne dépose la clé de sol en chocolat. C'était probablement aller trop loin dans le détail (une seule chose était-elle seulement possible, en pâtisserie ? La perfection et l'esthétisme n'étaient-ils pas censés être sa raison d'être ?), mais la pâtissière espérait que le destinataire apprécierait.

Avec des gestes sûrs, les desserts furent placés dans leurs boîtes respectives puis chargés dans le vieux break qui tenait lieu de véhicule à la finlandaise. Installée au volant, casque remplacé par la radio, elle traversa rapidement la ville, se garant à l'arrière du restaurant et se saisissant des premières boîtes. Avec la force de l'habitude, la pâtissière entra dans la cuisine et déposa la majeure partie des boîtes à leur place désignée avant de se saisir de la dernière et d'aller rejoindre la patronne.

Restant en arrière le temps qu'elle ait fini ce qu'elle avait à faire, Irmeli nota l'absence des notes familières du piano, sourcils froncés, avant de se diriger vers l'autre brune.

_ Moi. Les gâteaux au chocolat, tartelettes et verrines sont en cuisine. Est-ce que Tim est dans le coin ? Je lui ai amené du cheesecake, vu que j'ai pas pu le voir ce matin.

Levant la boîte de carton, la pâtissière attendait tranquillement sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
  

Sanja Nordenskiöld
Sanja Nordenskiöld

Erre ici depuis : 05/08/2014
Âge : 27 ans
Missives : 332
Occupation : Propriétaire et gérante du restaurant de la ville

Feuille de personnage
Dispo RP: Dispo
Son rêve: Perdue dans le noir en hurlant le prénom de sa soeur.
Relations:
The only différences | Sanja Empty
MessageSujet: Re: The only différences | Sanja   The only différences | Sanja EmptyMer 8 Avr - 16:40

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
The Only Differences
Irmeli & Sanja
Damian n'était pas avec moi cette après-midi, pour la première fois depuis des semaines, obligé de redescendre plus loin qu'Överleva pour son article, interviewer je ne sais qui sous les ordre de je ne sais lequel de ses boss. Enfin, le fait est que je me retrouvais seule. D'habitude, pendant la pause de l'après-midi, entre les deux services, il y avait Tim. Je savais qu'il n'aimait pas trop rester seul chez lui, et que le restaurant était une sorte de refuge, pour lui comme pour moi. Pour moi, c'était éviter de trop penser à ma soeur, et pour lui, je sais pas vraiment, mais c'est ce qui l'a amené à venir s'enterrer dans notre trou perdu. Et j'aimais travailler en l'écoutant, en laissant ses notes de piano flotter dans la salle et les cuisines vides, m'envelopper doucement pendant ces quelques heures. Parfois si je travaillais sur un dessert, je lui en proposais un bout, où je lui déposai un chocolat chaud en même temps que je m'en faisais un pour moi, faisant une pause entre deux sessions de factures, de rappels de fournisseurs, de gestion de stocks et de commandes toujours urgentes.

Là, le restaurant semblait vide. Mais vraiment vide. Damian l'avait comblé avec ses vannes, nos discussions et nos cours de suédois, sauf que maintenant qu'il était pas là...wow...le silence en était presque assourdissant. Et oppressant. Pas comme un vieil ami qu'on retrouve avec plaisir, mais plutôt comme quelqu'un qui se croit tout permis et qui s'incruste, prenant toute la place et fouillant dans le frigo. Et qu'on aimerait voir partir... Alors je me replie dans mon bureau, là où d'habitude je m'installais dans un coin de la salle pour écouter mon pianiste, et j'allume la radio qui crachote un fond sonore insipide mais suffisant pour occuper mes oreilles pendant que ma tête pense aux chiffres. Les minutes, les heures passent, et on est en fin d'après-midi quand j'entends la porte de derrière s'ouvrir. Emrik, déjà? Il est encore super tôt pourtant. Par habitude je recule ma chaise pour jeter un oeil aux cuisines par la vitre, et reconnais la silhouette d'Irmeli. Ca fait quelques temps qu'elle fournit tout ce qui est pâtisseries au restau, pour alléger un peu mon équipe, me laissant à faire les desserts à cuire juste avant de le servir et c'est tout. Et vu que ce qu'elle fait est absolument délicieux c'est joindre l'utile à l'agréable. Lui assurer des commandes régulières et nous faire moins de boulot.

Je me lève et retourne aux cuisines, un peu surprise de la voir plantée en face de moi avec une boîte à gâteau en main.

Hey! Pas de problème pour ta commande, tu me mailes la facture et je te fais un virement comme d'habitude?

Sauf que la suite de sa phrase me noue la gorge quand elle évoque Tim.

Non il est pas là. Il...Tu...t'es pas au courant?

J'inspire une seconde et face à sa mine interrogative et désigne ma machine à expresso rutilante d'un mouvement du menton.

Si t'as le temps je peux te proposer et tout te raconter...Sinon je peux te faire la version courte aussi...c'est comme tu veux.


code by Elle


Revenir en haut Aller en bas
http://newrouletterusse.blogspot.fr/
Invité

Invité

The only différences | Sanja Empty
MessageSujet: Re: The only différences | Sanja   The only différences | Sanja EmptyLun 20 Avr - 16:01

La pâtissière fronça davantage les sourcils devant le truble de Sanja, déposant le carton et le précieux gâteau qu'il protégeait sur le comptoir pour éviter de faire un geste qu'elle regretterait. Comme l'écraser entre ses mains crispées. Quelque chose clochait clairement, et elle n'aimait pas ça. Tim avait des problèmes ? Il était redevenu terrifié par le reste du monde ?

_ Sans souci. Et non, je suis au courant de rien. Tu me fais la version longue, s'il te plait ?

S'installant en face de la restauratrice, la pâtissière ouvrit le carton, dévoilant le cheesecake joliment décoré. Autant qu'elles le mangent, pour éviter qu'il se perde. Irmeli détestait avoir à jeter des gâteaux; c'était pour ça qu'elle faisait parfois des prix à Diesbach pendant sa razzia mensuelle, pour se débarrasser des fonds de stock. Et c'était aussi comme ça qu'elle avait écopé de son fils adoptif. Ne pas aimer le gaspillage tendait à lui amener des bonne choses. Si elles ne gaspillaient pas la pâtisserie, peut-être bien que ce que la Suédoise s'apprêtait à lui raconter ne serait pas aussi terrible que ça aurait pu autrement l'être ?

Probablement pas. C'était qu'une superstition stupide. Comme si manger un gâteau pouvait rendre une mauvaise chose plus digeste ! C'était le genre de conneries qu'elle sortait à ses clients pour les encourager à faire un choix, ça. Contrairement à eux, elle savait à quoi s'attendre. Les gâteaux n'arrangeait rien. Ils ne consolaient pas après un cauchemar, ne rendaient pas la solitude moins étouffante, ne rendaient pas les gens moins cruels. Tout ça, c'était juste les gens qui s'en persuadaient, histoire d'ignorer la réalité l'espace de quelques minutes.

Le café était brûlant, et Irmeli dût résister à l'envie de simplement le boire cul sec selon son habitude, se contentant à la place d'enrouler ses mains autour de la tasse et de ne prendre une gorgée que lorsque l'envie d'interrompre et de poser des questions se faisait trop forte. Le temps des questions viendrait après.

Pour l'instant, elle se contentait d'écouter Sanja parler et de se mâcher l'intérieur de la joue, jouant à l'occasion avec son morceau de gâteau, prenant une bouchée de temps en temps sans vraiment en sentir le goût. Il était probablement bon, mais en l'occurrence, Irmeli n'aurait pas cillé s'il avait goût de cendres.

Le restaurant était encore vide, Dieu merci, pas qu'elle soit pressée. A part Kira qu'il lui faudrait sortir promener, rien ne l'attendait chez elle, à part de la musique pour combler le silence et la distraire. Si elle avait le courage, elle cuisinerait, dans le cas contraire, elle ferait décongeler quelque chose. Pas de pression, pas de contrainte, pas de raison de se faire une raison non plus. Et rester à la boutique était hors de question, elle avait déjà passé deux soirées dans son laboratoire à expérimenter. Si ça revenait aux oreilles d'Emrik, ça arriverait dans celles de Noah, et à tous les coups il enfoncerait sa porte pour la traîner de force chez elle et la forcer à se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
  

Sanja Nordenskiöld
Sanja Nordenskiöld

Erre ici depuis : 05/08/2014
Âge : 27 ans
Missives : 332
Occupation : Propriétaire et gérante du restaurant de la ville

Feuille de personnage
Dispo RP: Dispo
Son rêve: Perdue dans le noir en hurlant le prénom de sa soeur.
Relations:
The only différences | Sanja Empty
MessageSujet: Re: The only différences | Sanja   The only différences | Sanja EmptyDim 3 Mai - 12:17

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
The Only Differences
Irmeli & Sanja
J'aime pas tant ce rôle d'oiseau de mauvais augure, l'annonciateur de mauvaises nouvelles. Mais en même temps, je préfère encore qu'elle l'apprenne par moi plutôt par je sais quel commérage dans le patelin. Des trucs exagérés, sortis de la bouche de gens qui le connaissent même pas, notre Tim. J'attends sa réponse après que je lui ai proposé qu'on en discute autour d'un café et je me plante face à mon bolide de course italien.

Expresso? Déca? Capuccino? Je peux tout te faire avec cette merveille.

Je prends sa commande, me fais un expresso bien serré pour moi, histoire de tenir la route, et reviens face à elle avec les deux tasses, que je pose sur le comptoir en métal. Je lui désigne un tabouret installé dans un coin et j'en prends un aussi, m'installant en face d'elle. C'est drôle, c'est la première fois qu'on se retrouve à discuter autour d'une table. Jusqu'à présent, on avait échangé quelques mots entre deux portes, et je pensais même pas qu'elle était proche de Tim. C'est souvent les gens qui gravitent autour de nous qu'on connaît le moins il faut croire.

Je touille mon café pendant qu'elle ouvre le carton qui cache un cheesecake magnifique, et j'attrape deux fourchettes, en glissant une devant elle. Elle est vraiment douée en pâtisserie. Je me débrouille, plutôt bien, mais elle est un cran au-dessus, et j'ai accepté ma défaite dès qu'elle est venue me proposer de bosser toutes les deux. Sa pâtisserie et mon restaurant. Je désigne le gâteau d'un geste du menton, et je demande, même si je meurs d'envie de le goûter.

T'es sûre que tu veux pas le lui apporter toi-même?

Je hoche la tête quand elle me dit que je peux y aller, attrape un bout du gâteau sur la fourchette et déguste en soupirant de plaisir. Une merveille. J'avale ma bouchée, fais descendre le tout avec une gorgée de café et me lance.

Y'a...quelques semaines... un truc plutôt moche s'est passé à la piscine du bled. J'étais pas là, mais je sais juste que c'était moche. Il y a eu un mort, je crois bien. Ou en tout cas du sang a réussi à gagner les canalisations de la ville, et c'est pour ça qu'on a été privés d'eau courante. Enfin bref... Tim était là-bas. Si tu le connais un tant soit peu, tu sais qu'il est fragile. Super fragile. Et que depuis qu'il est arrivé en ville j'ai eu l'impression que...que ça allait mieux. Enfin un peu mieux. Sauf que...ça, d'assister à ça...ça l'a vraiment chamboulé.

Je fais une pause, buvant une nouvelle gorgée de café.

Ca fait un bout de temps qu'il arrive à peine à sortir de chez lui. Il est terrifié. Il arrive à peine à faire ses courses... Je suis passée plusieurs fois lui apporter de quoi manger mais...ça a pas l'air d'aller mieux... Et je m'inquiète pour lui...

Je relève les yeux vers elle.

Tu veux son adresse? Ca lui ferait peut-être plaisir d'avoir de la visite? Surtout s'il t'aime bien... C'est con mais...je savais même pas que vous vous connaissiez plus que ça tous les deux...


code by Elle


Revenir en haut Aller en bas
http://newrouletterusse.blogspot.fr/
Invité

Invité

The only différences | Sanja Empty
MessageSujet: Re: The only différences | Sanja   The only différences | Sanja EmptyMer 6 Mai - 15:38

Fuck fuck fuck fuck fuck. C'était pire que ce qu'Irmeli pensait. Tim avait été présent lors de la réunion du maire ? Bordel. Effectivement, son absence devenait claire. Il avait dû craquer sous l'effet du stress, vu qu'il n'était pas passé à la boutique et n'était pas là. Elle ne lui en voudrait pas. Tim était fragile, le genre oiseau tombé du nid qui donne envie de l'envelopper dans du coton et de le mettre sous une lampe allumée, bien au chaud et bien en vue histoire d'être certain que rien ne pourra plus lui arriver. Et si Irmeli s'inquiétait comme ça pour lui alors qu'il était juste un client, un client muet ou presque avec ça, qu'est-ce que Sanja devait bien ressentir ?

La grimace de la pâtissière se fit visible, déformant ses traits avant qu'elle ne prenne une gorgée de café dans l'espoir de se calmer. Ou de se brûler, histoire d'emmener ses pensées dans une autre direction. Sans succès. La tasse retrouva la table, les doigts d'Irmeli retournant aussitôt jouer avec. Toute cette situation... et cette histoire de sang à la piscine, de morts... pour Tim qui avait tout le temps l'air effrayé, qui donnait parfois cette impression de regarder par-dessus son épaule, ça avait dû être traumatisant. Avoir l'adresse du pianiste était certainement une idée attrayante, à la lueur de tout ça. D'un autre côté, si il était stressé, sa présence ne le calmerait probablement pas. Elle n'était pas exactement la compagnie la plus reposante qui soit.

Dans un soupir, la Finlandaise finit par secouer la tête. Elle n'envahirait pas Tim sans son accord, même si elle avait franchement envie de débarquer avec quelques kilos de cheesecake pour lui remonter le moral.

_ J'irais pas jusqu'à dire qu'on est proches, mais je m'inquiète pour lui. Il passe tous les jours pour son fix de cheesecake, et j'ai pris l'habitude de le voir. Puis bon, on va pas se mentir... tu pourrais le mettre à côté d'un chaton affamé et trempé, et Tim serait toujours celui des deux que t'as envie de ramener chez toi et de protéger.

Les yeux de la pâtissière se firent plus perçants tandis qu'elle reprenait une gorgée de café et croisait délibérément le regard de la restauratrice. Elle ne la connaissait pas vraiment, mais son inquiétude pour le pianiste était claire. Pour le coup, elle aimerait bien apprendre à la connaître un peu mieux, en dehors de leur relation professionnelle.

_ Je veux pas de son adresse. Pas si je peux pas être sûr que Tim accepte que je l'ai. Il a pas besoin que je débarque sans prévenir. Par contre, si il a un téléphone, je veux bien le numéro. Ne serait-ce que pour pouvoir lui dire que ses cheesecakes l'attendent. Mais merci d'avoir proposé, j'apprécie.

Cette fois, la bouchée de gâteau passe un peu plus facilement, même si c'est surtout la gorgée de café qui suit qui aide à l'avaler. C'est déjà ça de pris. N'empêche, manger un cheesecake à la place du pianiste... ça faisait bizarre. Surtout quand la simple vue de la pâtisserie lui rappelait sa bouille la première fois qu'il en avait acheté un. Comme si il avait peur d'elle. Si un jour Irmeli trouvait le bâtard qui l'avait rendu aussi timide, elle lui retapisserait la face à coups de poings et de plaques de four brûlantes. Ça serait probablement cathartique.

Enfin, mieux valait ne pas y penser, ou Sanja allait remarquer sa colère et la prendre pour une dingue - ou pour plus dingue qu'elle ne la pensait déjà, mais bon... A la place, la pâtissière décida de laisser sa curiosité prendre le pas; ça serait une façon comme une autre d'apprendre à connaître la suédoise.

_ Tu connais Tim depuis longtemps ? Je veux dire, je sais qu'il bosse pour toi quand il donne pas des cours, mais je ne savait pas que vous étiez proches. Je le vois qu'à la pâtisserie ou presque, et il est toujours soit seul soit avec Diesbach.
Revenir en haut Aller en bas
  

Sanja Nordenskiöld
Sanja Nordenskiöld

Erre ici depuis : 05/08/2014
Âge : 27 ans
Missives : 332
Occupation : Propriétaire et gérante du restaurant de la ville

Feuille de personnage
Dispo RP: Dispo
Son rêve: Perdue dans le noir en hurlant le prénom de sa soeur.
Relations:
The only différences | Sanja Empty
MessageSujet: Re: The only différences | Sanja   The only différences | Sanja EmptyMer 13 Mai - 20:46

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
The Only Differences
Irmeli & Sanja

Ca me fait bizarre de la voir comme ça. Assise dans ma cuisine alors que d'habitude elle passe toujours en coup de vent, le temps de déposer ses merveilles, qu'on se mette d'accord sur les commandes, ou les factures. Un peu surréaliste. Mais c'est pour la bonne cause. En l'occurence, Tim. D'ailleurs, elle a l'air d'être vraiment chamboulée par ce que je lui ai appris, et un bon café est pas du luxe. Surtout quand on accompagne ça de son super cheesecake. Et je l'écoute quand elle commence à me raconter comment elle connaît Tim, ou plus exactement, me parler de la nature de leur relation.

Je savais pas qu'il en était tellement accroc. Déjà qu'en temps normal il grignote à peine. J'ai peur qu'il attrape la mort à chaque coup de vent. Il est tellement fragile que je me demande comment il a fait pour survivre tous ces hivers ici... Et...tu vas rire mais... j'ai fait mieux que de le mettre à côté d'un chaton affamé et trempé...Je lui en ai amené un. Une petite boule de poils qu'un de mes serveurs a trouvée sous la benne à l'arrière. Personne pouvait le prendre, alors j'ai pensé à Tim. Vu ce qu'il traverse je me suis dit que ça serait ptet bien qu'il ait de la compagnie. Et il était tout content quand je lui ai mise dans les mains. Il l'a appelée Jerry. Tim et Jerry, tu vois le genre... Mais ça me rassure de voir qu'il est pas vraiment tout seul. Parce que je sais pas vraiment où ça en est entre lui et Noah...

Je parle plus que ce que j'aurais imaginé. Ca sort tout seul, sans réfléchir. Et puis je connais pas tant de monde que ça qui connait Tim. Je connais pas tant de monde que ça tout court d'ailleurs. Enfin bon, elle a l'air contente que je lui propose de jouer les messagers.

Tu sais quoi? Je vais lui envoyer un texto immédiatement. Comme ça tu seras fixée et qui sait, tu pourras même aller chez lui dans pas longtemps, lui ramener ce qui aura pu être sauvé. D'ailleurs il va pas falloir tarder à virer ce truc de devant moi, sinon je promets pas qu'il lui en restera quelque chose... Il est vraiment excellent Irmeli.

Je sors mon portable de ma poche et envoie un texto à mon musicien avant de le reposer sur la table près de nous.

Voilà, comme ça t'auras directement ta réponse.

Je lui souris timidement. Je pensais pas qu'elle tenait autant à Tim. Et du coup j'ai l'impression, à papoter comme ça de lui, et à m'inquiéter avec Irmeli, qu'on est deux mères poules qui veillons sur leur poussin. Et je commence à lui raconter comment j'en suis venue à connaître Tim.

Eh ben...y'a deux ans, je suis revenue ici après quelques années où j'ai baroudé en Europe, pour voyager etc. Le restau était à mes parents, et je savais pas trop quoi faire de ma vie. Alors je l'ai rouvert. Après des années de fermeture. Et Tim a débarqué pour me demander si je cherchais pas un pianiste. Au début j'ai cru qu'il se foutait de moi...Un pianiste? Ici? Dans ce bled perdu ? J'étais même pas sûre d'avoir du monde, alors pouvoir me payer un pianiste? Le truc vraiment pas indispensable... Mais ensuite j'ai un peu parlé avec lui. Et j'ai accepté sans trop me poser de questions. Parce que je sentais...qu'il en avait besoin. Que ça l'aiderait. On se parle pas beaucoup mais...je veille sur lui. De loin. Je suis pas douée avec les gens...alors je sais...pas faire différemment que de lui faire à bouffer et à lui offrir un chat. En fait.

Et je grimace un peu en guise d'excuse avant de finir ma tasse de café.


code by Elle


Revenir en haut Aller en bas
http://newrouletterusse.blogspot.fr/
Invité

Invité

The only différences | Sanja Empty
MessageSujet: Re: The only différences | Sanja   The only différences | Sanja EmptyMar 19 Mai - 8:51

Dans la cuisine vide, les mots semblaient presque résonner, habités d'un poids étrange et solennel. C'était la première fois qu'elles échangeaient de la sorte, se trouvaient un point commun, même si ce point commun était un pianiste anglais et incroyablement timide. Peut-être était-ce pour ça qu'elles parvenaient à s'écouter, à se confier. Parce qu'elles avaient l'impression d'avoir trouvé une semblable, une autre personne qui voulait aider et s'inquiétait. En tout cas, c'était presque agréable, pour la pâtissière. C'était agréable, de simplement pouvoir expliquer la manière dont elle s'inquiétait et n'osait pas trop le montrer en même temps. Elle avait l'impression que la restauratrice pouvait comprendre ça, cet entre-deux frustrant et ô combien délicat.

Et c'était presque amusant, de voir ce que chacune savait et ignorait de Tim. Sanja ignorait son addiction au cheesecake, Irmeli ignorait qu'il avait un chaton... Tim ignorait sans doute l'étendue de leur inquiétude pour lui. Si ça n'était pas aussi triste, ça aurait été digne d'une comédie. Deux femmes inquiètes autour d'un gâteau, persuadées que leur mari les trompait ou autre. A la place, deux femmes inquiètent pour une connaissance commune qu'elles voulaient protéger. Difficile de placer des rires préenregistrés dans cette discussion. Un portable entre elles que la pâtissière fixait d'un œil, le cheesecake toujours là, Irmeli ayant expliqué qu'elle en avait d'autres au magasin, un sourire hésitant de Sanja, et son propre récit qui confirmait au moins une chose: elles étaient aussi peu douées l'une que l'autre. La pâtissière esquissa un sourire compatissant étirait ses lèvres à la fin de l'explication de la suédoise.

_ Tu sais ce que ça a été, ma première pensée, la première fois qu'il est rentré dans le magasin ? Que j'adorerais l'entendre jouer, juste pour le plaisir. Et puis, il a fixé les cheesecakes et il est parti. Et il revenait, tous les jours, et il osait jamais. Au final, Noah a débarqué avec lui et les lui a pris en même temps qu'il faisait sa razzia mensuelle. Et depuis, Tim ose acheter les cheesecakes. C'est ridicule d'en être contente, mais bon...

Un soupir lui échappa tandis qu'elle reposait les yeux sur la restauratrice.

_ Tu dis que t'es pas douée avec les gens, mais mine de rien... cuisiner pour lui, le laisser jouer du piano, le chaton... j'crois que c'est des choses dont il avait besoin. Quelqu'un pour le materner un peu, un endroit où exercer sa passion, et un animal qui a besoin de lui pour vivre. Noah est un gros facteur, sans mauvais jeu de mots, dans le fait qu'il aille mieux, mais j'pense que t'as contribué. Tu lui a donné une chance. Je lui fais juste deux ou trois sortes de cheesecake différents par jour histoire de l'inciter à revenir et manger.

Une main se perdit dans les cheveux courts de la finlandaise alors qu'elle s'affalait dans la chaise, lasse.

_ En un sens... c'est plus facile de m'occuper d'Emrik. Ça fait plus longtemps, déjà, et puis... il a besoin qu'on lui prête attention, qu'on le pousse et qu'on lui explique pourquoi les choses sont comme ça et pas autrement. Même si il a cette foutue tendance à fuir au moindre problème. Tim marche comme ça, et je suis pas douée avec les gens comme lui. Il est plus délicat, et j'ai l'impression qu'il fait encore moins confiance aux gens qu'Emrik quand il était petit. Ça me donne envie de retrouver ceux qui l'ont mis dans cet état et de leur expliquer en quoi c'est pas ok, de faire ça à Tim. Mais c'est pas ce dont il a besoin. Je suis sûre que ça ferait que le stresser encore plus. Du coup... j'ose rien faire. C'est frustrant.

Et ce foutu portable qui refusait de vibrer et de lui donner une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
  

Sanja Nordenskiöld
Sanja Nordenskiöld

Erre ici depuis : 05/08/2014
Âge : 27 ans
Missives : 332
Occupation : Propriétaire et gérante du restaurant de la ville

Feuille de personnage
Dispo RP: Dispo
Son rêve: Perdue dans le noir en hurlant le prénom de sa soeur.
Relations:
The only différences | Sanja Empty
MessageSujet: Re: The only différences | Sanja   The only différences | Sanja EmptyMer 27 Mai - 19:00

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
The Only Differences
Irmeli & Sanja

Rien ne perturbe le silence à part la radio qui crachote en fond dans mon bureau, et le ronron de la chambre froide derrière nous. A part ça, tout est calme. Et j’avoue que là, le fond de piano que m’offre en général Tim quand il est là me manque. Même si ça serait bizarre qu’il soit là, alors qu’on parle de lui. C’est drôle de voir qu’on se préoccupe toutes les deux de lui. Qu’on s’inquiète toutes les deux pour lui. Qu’on le voit toutes les deux comme quelqu’un à protéger. Et c’est ça qui fait qu’on parle vraiment, toutes les deux, pour la première fois. Et finalement, on dirait que sous ses airs froids…elle est sympa. Un peu…comme moi en fait. Enfin dans l’idée. Je pense être le pire dragon de la création… et je m’étonne toujours que Damian soit assez maso pour s’accrocher à moi, tenir à moi et qu’on… « sorte » ensemble.

Je ris doucement en l’entendant me raconter sa première rencontre avec Tim. C’est tellement lui.

Pendant des mois on a principalement parlé grâce à un carnet qu’il avait toujours avec lui. Enfin, je parlais, et lui écrivait. Quand il a débarqué au restau, trempé, il ressemblait à un oisillon tombé du nid. Je me demandais presque par quel miracle il tenait encore debout. Et en un seul morceau tant il semblait fragile. Je me rappelle qu’on était au beau milieu de l’après-midi, peu de temps après que je reprenne le restau. Je me suis approchée de lui, et je l’ai vu se transformer quand il a vu le piano. Le vieux piano qui était dans la famille depuis… un bail. Il a levé les yeux vers moi, comme un gamin un jour de Noël, et a eu l’air d’attendre quelque chose. Son regard passant sans cesse du piano à moi. Et j’ai compris. Il voulait aller jouer. J’ai hoché la tête en souriant, et il s’est mis au piano. Il était désaccordé, c’était une horreur, et pourtant il avait un sourire aux lèvres, comme s’il écoutait du Mozart joué par dieu en personne… Il avait enfin l’air…bien. Alors je l’ai gardé. Pour bosser ici…

Je prends une dernière bouchée de gâteau avant de relever la tête en l’entendant me parler. Et j’en reviens pas de ce que j’entends.

M…merci… Je pense pas que ce soit grand-chose et…avec Tim…j’y vais à l’instinct. Et on dirait que… ça a pas trop mal marché pour l’instant. J’ai juste peur du moment où je risque de faire foirer quelque chose. De mal gérer et… de casser tout ce qu’il a mis tellement de temps à construire. T’as vu comme moi qu’il a fait de gros progrès depuis qu’il est arrivé. Il a l’air… mieux. Enfin, c’était avant l’incident de la piscine. Maintenant…il a l’air tellement fracassé que j’ai peur qu’il…s’en remette pas. Et par rapport à toi, je suis sûre que tu lui apportes beaucoup. Même s’il le montre pas je suis sûre que ça le touche de voir qu’on s’inquiète…

Je hoche la tête en l’écoutant parler d’Emrik. Le gamin perdu. Je le connais pas bien mais je le vois trainer en ville de temps en temps. Et Damian m’a dit que c’est Noah qui l’héberge. Tant mieux pour ce pauvre gosse, il mérite d’avoir des gens qui s’occupent de lui. Comme Noah. Et comme elle. Je m’imaginais pas qu’elle pouvait être aussi protectrice, au final.

Moi aussi j’aimerais bien faire tâter du hachoir à ceux qui l’ont rendu comme ça. Mais c’est sûr qu’il flipperait. Tim est tellement doux qu’il est du genre à pas vouloir faire de vagues. A vouloir qu’on l’oublie. J’espère que ça finira par…

Je sursaute un peu en attrapant mon portable qui vient de vibrer, et relève le nez pour croiser le regard d’Irmeli.

Il te donne son numéro avec plaisir. Je te l’envoie par texto !

Je pianote sur mon portable avant de le reposer, et pouffer silencieusement.

La vache, on dirait un couple de mères lesbiennes qui s’inquiètent du petit dernier… Je crois qu’on est irrécupérables…


code by Elle


Revenir en haut Aller en bas
http://newrouletterusse.blogspot.fr/


Contenu sponsorisé

The only différences | Sanja Empty
MessageSujet: Re: The only différences | Sanja   The only différences | Sanja Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

The only différences | Sanja

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Job Huntin' (feat. Sanja)
» Apathy - Tim & Sanja
» Sanja Nordenskiöld
» Sanja Nordenskiöld
» Come on, one date. That's all i'm asking here. - Sanja & Damian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs abandonnés-