AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Job Huntin' (feat. Sanja)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

Job Huntin' (feat. Sanja) Empty
MessageSujet: Job Huntin' (feat. Sanja)   Job Huntin' (feat. Sanja) EmptyLun 29 Déc - 18:57


Job Huntin'


My very last chance.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Siv & Sanja


J'écoute la chanson de The All-American Rejects qui passe en fond les yeux fermés. J'essaie de me détendre un peu, avec tout le stress des derniers jours. Je me masse les tempes et ouvre légèrement les yeux. Oui, ma décision est prise : je vais essayer de décrocher un job au Den Helig Kräftor. Je commence à voir mes économies descendre on ne peut plus vite et avec mon absence de qualification, je n'ai pas beaucoup de choix qui se présentent à moi. Contrairement à mon père, je n'ai pas envie d'abandonner le navire car j'aime cette ville. Vraiment. Et ce n'est parce que je connais ma mort que je vais m'arrêter de vivre.

J'ouvre complètement mes yeux et me lève du canapé sur lequel j'étais allongé. Faut vraiment que je range. C'est pas mon genre d'être aussi... bordélique. Mais là, j'ai vraiment dépassé les limites - j'ai même du mal à marcher sur le sol. Je me prends une douche et me maquille légèrement avant d'enfiler un manteau et une écharpe. Les rues sont froides, mon souffle glacé étant des plus opaques et des plaques de verglas jalonnant mon chemin. Je regarde des enfants jouer dehors, sous le regard un tantinet inquiet de leurs parents. Bien que froide ça reste une bonne journée.

Le trajet n'est pas très long et j'arrive bientôt devant les portes du restaurant. Une inspiration pour me donner du courage et j'entre à l'intérieur de l'établissement. L'intérieur est vraiment classe, mais je n'ai pas le temps de papillonner. Il faut que je trouve la chef avant que le service commence. Mais, j'ai l'impression que quelque chose cloche alors même que je m'avance dans la salle : il n'y a absolument personne qui s'affaire auprès des tables. Serais-je arrivée beaucoup trop tôt?

"Excusez-moi, il y a quelqu'un?"

En attendant la réponse, je m'accorde quelques minutes pour observer en détail le restaurant. Je suis venue ici plusieurs fois étant petite. La première fois avec mon grand-père qui en avait plus ou moins profité pour m'inculquer les bonnes manières à table. Puis une deuxième fois avec mes deux parents, qui avaient légèrement abusé du vin d'ailleurs. Mais c'était toujours un bon souvenir puisqu'à chaque fois que je me le rappelais, je revoyais le sourire radieux de ma mère et ces éclats de rire dévoilant ses dents blanches. Et vient enfin la dernière fois où je suis venue ici. J'ai l'impression que c'était il y a un siècle, mais non. C'était juste la fin du lycée. Mon père qui m'avait emmené ici pour fêter ça. Seulement, ce père là n'avait plus rien à voir avec l'autre rieur. Non, celui-ci était morose et apathique mais s'efforçait tout de même sourire pour ne pas me gâcher la journée. Si je devais donner une couleur à ce souvenir, c'est gris clair. J'en ai vécu des choses ici et le restaurant a bien changé. Sauf que maintenant, j'ai une chance de faire partie intégrante de son histoire comme il a fait parti de la mienne.

Et j'espère bien pouvoir lui rendre la pareille.

Soudain, j'aperçois une lumière dans la cuisine puis une silhouette qui s'en détache - celle d'une femme. La patronne? Ce serait beau, c'est sûr. Je me dirige lentement en direction de celle-ci et tente un timide : "Bonjour...?"

"Je... je suis à la recherche d'un emploi de serveuse, j'aurais voulu savoir si par hasard vous aviez des postes libres?"



Revenir en haut Aller en bas
  

Sanja Nordenskiöld
Sanja Nordenskiöld

Erre ici depuis : 05/08/2014
Âge : 27 ans
Missives : 332
Occupation : Propriétaire et gérante du restaurant de la ville

Feuille de personnage
Dispo RP: Dispo
Son rêve: Perdue dans le noir en hurlant le prénom de sa soeur.
Relations:
Job Huntin' (feat. Sanja) Empty
MessageSujet: Re: Job Huntin' (feat. Sanja)   Job Huntin' (feat. Sanja) EmptySam 3 Jan - 21:01

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Job hunting × ft. Siv & Sanja
J’étouffe un bâillement et repose mon crayon sur mon livre de comptes. Je me lève, et m’étire doucement au son de la radio qui joue je sais quel truc pop, avant de me glisser vers ma cafetière italienne. Un truc aussi rutilant qu’une moto de course, et que j’ai payé une somme astronomique. La tradition des expresso, on connaît pas franchement par ici. Alors quand j’ai découvert l’Italie, les terrasses et leurs cafés… je me suis fait venir ça dès que le restau a fonctionné assez bien pour que je puisse me le permettre sans mettre la clé sous la porte. Je me lance un cappuccino, savourant ma pause de quelques minutes avant de prendre ma tasse et d’aller me rasseoir dans mon petit bureau. Je suis seule aujourd’hui. Mais vraiment seule. Mon staff est rentré, Tim est pas encore revenu travailler, et Damian avait pour une fois quelque chose à faire. Alors, au lieu des habituels cours de cuisine/suédois que je donne à ce stupide yankee, je me mets à ma compta. J’aurais aussi pu rentrer, mais vu la neige, j’ai la flemme de faire l’aller-retour entre deux services. Autant que les congères soient utiles.

J’en profite donc pour payer les factures, appeler les fournisseurs, râler quand il faut, négocier quelques prix, passer des commandes, et mettre un peu toutes mes paperasses en ordre. Je termine juste mon cappuccino quand j’entends la porte du restaurant s’ouvrir et se refermer. Je hausse un sourcil. Normalement Erb aurait dû verrouiller en partant. Pitié pas un de ces sans-gêne qui pense qu’il peut avoir un repas à trois plats à 15h sans faire chier son monde… J’attends, espérant que l’intrus va comprendre de lui-même qu’on est fermés, et ressortir comme il est venu, sauf qu’une petite voix résonne dans la salle vide.

Le restaurant est fermé. On rouvre vers 18h…

J’entends des pas qui s’approchent, et la voix résonne à nouveau. Je me lève, et passe la tête par la porte de mon bureau. Une petite blondinette se tient dans la cuisine, timidement.

Oh…

Je m’appuie au chambranle, la détaillant de haut en bas. Bon, elle est jolie, et plutôt soignée. Bien. On est pas dans un de ces restaus pour routiers, où les nanas se baladent avec des décolletés jusqu’au nombril et des jupes à ras-la-salle-de-jeux. J’ai assez bataillé pour que ce restau soit assez réputé dans le coin.

T’as quel âge ? T’es majeure au moins ?

Elle a l’air un peu paumée. Comme un petit animal traqué. Elle doit pas être en train de vivre un moment facile. Je me radoucis un peu et lui fais un petit signe du menton.

Approche-toi, je vais pas te manger. J’ai pris un bon petit dej avant de venir…

J’espère que ma vanne va la mettre un peu à l’aise, alors que je m’approche d’un pas. Je la domine d’une bonne tête.

T’as déjà travaillé dans un restau avant ?

Au vu de son âge, je pense qu’elle sort tout juste du lycée, mais après tout, qui sait. Et puis, c’est pas comme si je pouvais me permettre de faire la difficile. Camilla est partie sans prévenir, ce que j’ai encore en travers de la gorge, et la copine de Stan a trouvé du boulot sur Stockholm et il l’a suivie. On manque cruellement de monde, et je crois qu’Erb va mourir d’épuisement si quelqu’un ne vient pas bientôt pour le seconder. Dans un sens, c’est plus que providentiel. Enfin, ça le serait si elle arrivait à bosser au moins correctement, et ça, il faut encore que je le juge par moi-même.

Tu serais prête à commencer quand ?

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://newrouletterusse.blogspot.fr/
 

Job Huntin' (feat. Sanja)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sanja Nordenskiöld
» Sanja Nordenskiöld
» I am not there, I do not sleep | Sanja
» Apathy - Tim & Sanja
» The only différences | Sanja

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs abandonnés-