AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Give me a woman who loves beer and I will conquer the world — Elsa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

Give me a woman who loves beer and I will conquer the world — Elsa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Give me a woman who loves beer and I will conquer the world — Elsa   Give me a woman who loves beer and I will conquer the world — Elsa - Page 2 EmptyDim 12 Oct - 17:08

Ca y est, elle n'existait plus, vaincue par les fantômes de Noah. Pourtant, malgré sa maladresse, malgré les petits instants de panique, Elsa aurait aimé danser encore un peu. Parce que cela lui plaisait, l'avait rendu heureuse quelques secondes, épanouie presque. Sauf que son avis ne comptait pas. Alors la jeune femme restait debout, seule au milieu du bar, avec cette triste impression d'être trahie, abandonnée. Cela ne se faisait pas, non ? Elle frissonna un peu, les yeux durs, un peu trop peut-être mais cela cela ou bien pleurer. Pleurer de solitude, comme toujours, comme chaque soir depuis des années, à regarder une vie morne, triste, s'écouler loin d'elle. Mon dieu, à ce stade autant se tirer une balle non ?!
Elle n'avait pas aimé, elle. Jamais. Ce qui battait dans sa poitrine était de pierre et d'eau, non de chair et de sang. On y avait planté une épine de glace, une qui ne pourrait jamais fondre. Vingt six ans, que c'est long pour une vie comme celle-ci. Elsa voulait pleurer, regretter, souffrir égoïstement comme Noah le faisait. Ressentir, juste...mais impossible.

Alors la jeune femme tourna les talons jusqu'aux toilettes du bar tandis qu'on appelait une ambulance pour la morte. Elle entendit le fantôme des murmures par dessus son épaule, rien de plus. Les toilettes étaient vides, tristes avec leur odeur de javel et le grand miroir craquelé. De manière presque impertinente, Elsa osa faire face à son reflet. Conneries. Elle se voyait, tout en restant invisible aux yeux des autres, et aucune ombre ne vint la réconforter. La jeune femme ne possédait pas d'amis si ce n'est via sa propre imagination, elle le savait mais ne pouvait rien faire pour changer.
Elle surprenait des regards parfois, de la pitié, beaucoup...mais qui pouvait comprendre ? Partir était une belle chose, certes, surtout lorsque quelqu'un pouvait vous attendre. Elle, elle n'avait jamais eu personne. Sans un soupir, la jeune femme tourna le robinet d'eau froide, plongeant ses mains en dessous. Du savon, beaucoup de savon, et elle frottait, les yeux vides, comme pour enlever toute trace de Noah, de ses mains à lui, de son souffle et de ses yeux. Elle n'avait rien attendu de lui pourtant si ce n'est un peu de sympathie, qu'il l voit tel qu'elle était, non pas l'infirmière froide et sans passions mais la jeune femme excentrique, esseulée qui aimait bien la compagnie quand même et vous bénissait du bout du cœur si vous acceptiez de rire à ses côtés. A sa place, il avait vu un fantôme sans nom, un de son passé sûrement, et Elsa ne pouvait l'aider. Qu'avait-il attendu d'elle, qu'elle lui ouvre les cuisses parce qu'il était le grand, le fort, le beau Noah Diesbach ? Peut-être, mais la jeune femme n'avait voulu que son amitié.
L'amour, mental ou physique, était trop loin d'elle, elle ne le réclamait pas aux autres pas plus qu'elle ne le donnait.

Et voilà, Elsa pleurait. De grosses larmes, elle n'avait pas le chagrin esthétique, jamais. Le bord des yeux un peu rouge, la bouche tordue en un pli amer, il n'y a rien de pire qu'un chagrin solitaire, avec le cœur froid, rocailleux lorsque tant d'autres si près se gorgeaient d'amour et de compassion.
Perdue à nouveau face à son reflet, la jeun femme s'essuya les mains et les glissa dans ses poches. Il y avait quelque chose dedans, un petit tube de rouge à lèvre qu'elle emportait parfois, parce qu'il sentait bon et lui réhydratait la bouche. La couleur restait neutre, elle le perdait moins que ses baumes... Alors, avec des gestes éteints, Elsa le sortit pour s'en mettre un peu. Pas assez, pas lorsque des lèvres servaient à embrasser. Alors elle en remit, jusqu'à ce que le rose/rouge soit synonyme de vie. Ca, le mince trait de crayon noir qu'elle se mettait sur et sous les yeux chaque jour, il n'y avait jamais rien de plus.

Un maquillage léger, transparent, mais comme une armure pour le corps, un masque. Alors elle se sentit un peu plus forte de nouveau. Par la fenêtre, les sirènes de l'ambulance, le brouhaha de la salle principale...le véhicule s'éloignait, emmenant la victime de la soirée et sans doute un de ses amis avec qui ne voudrait pas la laisser. Le problème des gens de garde à l'hospice désormais, elle, elle ne l'était pas.

Une femme entra alors pour se remaquiller elle aussi avec bien plus de couleur qu'Elsa. Etait-ce pour sourire à quelqu'un ? La jeune femme haussa les épaules envers son reflet, toutes ces questions ne l'intéressait pas. Elle passa par le comptoir, paya pour deux bières à nouveau et les ramena à la table partagée avec Noah. Une fois assise, elle croisa les jambes, légèrement tournée de côté, immobile, fermée à tout. Rancunière. Un chagrin, ça ne se montre pas comme ça, trop d'indécence, trop d'égoïsme.

 « Tirez vous une balle, ça ira plus vite. Dommage, je m'amusais...enfin apparemment vous préférez pleurer sur des choses passées. C'est quelque chose que je n'ai jamais compris, ça : le pssé nepeut être changé, autant vivre avec et tant pis pour les bons sentiments. »

Elsa la salope, quelqu'un de la ville avait glissé un mot anonyme comme ça un jour, sur son pare-brise.

 « Vous êtes vraiment une loque... »
Revenir en haut Aller en bas
  

Noah Diesbach
Noah Diesbach

Erre ici depuis : 20/07/2014
Âge : 28 ans
Missives : 920
Occupation : Ancien homme de main & homme à tout faire, facteur de Dödskalle
DC : Yngve l'amoureux des cadavres et Saria, l'amoureuse de la propreté.

Feuille de personnage
Dispo RP: Disponible
Son rêve: Il ne l'a pas encore fait, il est en ville depuis trois ans.
Relations:
Give me a woman who loves beer and I will conquer the world — Elsa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Give me a woman who loves beer and I will conquer the world — Elsa   Give me a woman who loves beer and I will conquer the world — Elsa - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 20:52

Noah n'était pas le genre d'hommes qui avait des regrets. Il avançait, vivait, se cognait contre les murs, mordait ceux qui osaient s'approcher de lui lors de ses mauvais moments, hurlait quand il avait envie de hurler et il passait à autre chose. Rien à regretter vu qu'il vivait dans l'excès et qu'il n'était que de l'excès et il ne s'arrêtait jamais pour réfléchir. Noah était brutal, maladroit, vexant et cassant parce que selon lui, la vie ne méritait même pas d'être vécue. Pas la peine avec lui, Noah avait toujours su qu'il aurait une fin violente. Soit c'était son père qui l'achevait enfin, de ses propres mains, trop grandes et trop aimantes, ou alors c'était la vie. Ou les femmes qui décidaient d'enfin lui faire payer toutes ses erreurs et de l'effacer de ce monde, ou même l'alcool, ou même la cigarette, son ancien job, son penchant pour la violence... Tout aurait dû stopper Noah, il n'était pas fait pour vivre ici, à cette époque, trop brutal, trop grand, pas assez intelligent.

Il avait une existence facile qu'il se savait ne pas mériter, il s'attendait toujours à ce qu'on lui plonge la tête sous l'eau et pourtant... Il vivait. Il vivait toujours, il respirait, il avançait, il aimait, il avait le coeur brisé... Et il se retrouvait ici, dans ce bar miteux perdu au fin fond du monde à vouloir pleurer et vider son âme tout contre cette femme qui avait vu toutes ses cicatrices. Noah la maudissait elle et ses questions et sa capacité à en voir plus que ce qu'elle ne devait. Pourquoi ne pouvait-elle pas se laisser berner par cette façade et par la clope et sa démarche qui se voulait assurée? Plus rien n'avait de sens ce soir, ça devait être ça, les femmes mourraient au coin de bar et il n'y avait plus de place pour les rêves et les faux semblants. Noah fixa Elsa avec une expression froide et fermée, ne sachant plus quoi dire à présent. La peine, il connaissait, mais c'était sa peine qu'il connaissait, sa douleur, celle des autres? Il ne savait pas gérer. Il osa enfin respirer alors qu'elle s'éloignait, le blond regagnant leur table presque en titubant, ignorant les conversations, ignorant même la morte. Il fit un mouvement vers son paquet de cigarettes mais Noah ne parvint même pas à se dire que cela pouvait être utile. Il avait le coeur qui battait trop fort dans sa poitrine, décidant pas prêt à être confronté à tous ses souvenirs refoulés.

Le blond n'y avait jamais pensé avec une autre femme mais peut être que c'était les grands yeux d'Elsa qui lui rappelait Sera, sans doute, peut être. Il n'avait pas envie de songer à tout ça, la simple mention de ce nom ravivait des souvenirs beaucoup trop douloureux et il revoyait toujours cette corde autour de son cou et son corps qui se balançait... Et il n'avait pas bougé, non Noah n'avait pas bougé, il l'avait simplement contemplé, observant ce corps qui bougeait tout doucement, lentement. Noah avait une furieuse envie de vomir à présent, il ne savait même pas si c'était l'alcool, ses souvenirs ou même la brûlure de ses mains sur les hanches d'Elsa. Ou alors bordel de merde, c'était vraiment l'alcool.

Il agrippa la chaise pour avoir un peu de soutient, se disant que si lui tombait, il n'y aurait vraiment personne pour le rattraper. Elsa réapparut dans son champ de vision, avec encore de l'alcool. Il lui lança un regard noir, la jaugeant, elle et son discours moralisateur. Que connaissait-elle? Avait-elle seulement vécu? Qu'avait-elle comme passé? Elle avait peut être vu ses cicatrices mais elle ne connaissait rien de la nature de son coeur, elle ignorait quel genre d'homme il était et quel genre d'homme il voulait devenir.
"Et vous une femme bien exigeante." commenta simplement le blond, attrapa vraiment cette cigarette. Il était dégoûté au possible, l'alcool n'avait pas eu l'effet désiré et Elsa n'était pas le genre de femmes qu'il pouvait berner. Une soirée presque ratée selon Noah, il n'avait qu'à regagner ses draps et espérer que le soleil se lève le plus vite possible. Le blond se redressa, sur ses deux pieds à présent, il posa une clope devant Elsa, lui jetant un regard qui signifiait clairement que c'était destiné à elle et à ses poumons. Enfin, il sortit de sa poche quelques couronnes suèdoises, ne voulant même pas compter.

"Tenez pour la bière." Il fit glisser une dernière pièce dans sa direction, son index posé dessus. "On parlera de quelque chose de plus joyeux la prochaine fois." Noah tenait à partir sur une bonne note, lui prouver qu'il n'état pas fâché, c'était juste lui l'idiot qui ne pouvait pas se débarrasser de son passé, il en avait parfaitement conscience. "En attendant... Bonne soirée." Et dans un dernier nuage de fumée, le blond s'éclipsa, emportant ses cigarettes et ses rêves brisés.

Fin du sujet
Revenir en haut Aller en bas
 

Give me a woman who loves beer and I will conquer the world — Elsa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» And I'm talking to myself at night because I can't forget - Elsa
» ◆ Six feet under (— Loto / Elsa & Emrik)
» Elsa - run away, hide away the secrets in your mind
» Elsa - klappa mitt hjärta klaga och hör
» ◆ All the world will read you

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Den Räknare-